RSS
RSS



 
Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


The Biscuit Rule :: Londres :: Northern

 Home sweet home I guess [OS]

Ray Dearlove
Lun 8 Jan - 5:35
Ray Dearlove



Célébrité : Emma Myers
Pseudo & Pronom(s) : Malva (elle) Double compte : Mortimer Decay Messages : 63 Âge : 16
Don : Toucher (fort); Vue (faible)
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation familiale : Indépendante
Métier : Chasseuse de reliques

Home sweet home I guess [OS] Empty
9 janvier 2050

La lune avait disparu derrière un épais nuage, plongeant les rues du quartier dans une noirceur que seule tranchait la lumière des lampes anti-fantômes. Leurs volets de fer s’ouvraient et se fermaient sporadiquement dans un bruit sec qui se répercutait sur la brique des bâtiments environnant. Autrement, un silence tranquille régnait sur Pancras Road. Il était 4h42 du matin en ce dimanche 9 janvier 2050, il faisait froid comme si une armée d’Apparitions attendait dans l’ombre de surgir pour dévorer les orteils des passants, et la grille de fer forgé marquant l’entrée principale de St Pancras Gardens grinçait en pivotant alors qu’aucune brise ne soufflait. Toutes les quelques minutes, le loquet de la grille allait percuter la clenche, comme un battement sinistre. Le trottoir de ce côté de la rue avait connu de meilleurs jours; tout le monde faisait un détour pour passer à bonne distance du parc, même en journée.

À 4h43, le son caractéristique de semelles épaisses battant le pavé s’inscrivit en porte-à-faux avec le grincement de la grille. Toc, toc… hiiiii… toc, toc… hiiii… le pas paraissait traînant. Les chaussures responsables de cette ligne mélodique appartenaient à une silhouette dont le large manteau dégageait une odeur nauséabonde, celle du remugle boueux qui s’élevait parfois des bouches d’égout lorsque la température extérieure chutait plus vite que celle de l’eau croupie au fond du trou.

La petite silhouette déboucha depuis Chenies Place, traversa Pancras Road et se mit délibérément à longer la haute clôture de sécurité qui se dressait, parallèle à la grille historique du parc. Même si le parc ne comptait plus que deux tombes que leurs défunts résidents n’avaient jamais quitté, il était connu que de nombreuses sépultures avaient été déplacées de l’ancien cimetière lorsque le tracé de la "nouvelle" voie ferrée l’avait traversé en 1860 quelque. Qui pouvait être certain que des morts n’avaient pas été oubliés alors? Souvenirs de son passé, une centaine de pierres tombales étaient encore empilées contre une vieille souche d'un grand frêne terrassé par une tempête trente ans plus tôt. Les racines énormes avaient englouti une bonne partie des pierres, qui pointaient encore ici et là sous les feuilles mortes et les hautes herbes. Une autre bonne raison pour les locaux d’éviter l’endroit.

C’était justement cette méfiance naturelle de la population qui faisait des jardins St Pancras le lieu de repos idéal d’une vivante en quête de tranquillité. Qu’importaient les Apparitions occasionnelles? Le brouillard gris qui enveloppait le parc certaines nuits servait de couverture naturelle, et si d’aventure une Jeune Fille Froide parcourait les sentiers, le Malaise disparaissait rapidement dès qu’elle s’éloignait.

La silhouette menue emprunta une allée, entre une manufacture de tapis et la maison du jardinier, à l’abandon depuis plus de 60 ans, et dont le toit s’était partiellement effondré. L’allée était quasi invisible depuis la rue, à moitié engloutie par un arbuste épais. Les bruits de pas s’évanouir aussitôt. Trois minutes plus tard, l’ombre au long manteau se glissait derrière la vieille église de St Pancras et déverrouillait une porte dont l’épaisseur trahissait au moins deux siècles d’existence. Pourtant aucun gond ne grinça. La porte se referma sans bruit.

À l’intérieur, la température regagnait quelques degrés. Des ampoules électriques nues éclairaient faiblement un corridor étroit, que la silhouette emprunta après avoir fait pivoter une lourde barre pour bloquer la porte. Cinq mètres plus loin, la pénombre du couloir faisait place à une pièce au plafond bas et aux allures de brocante. Deux divans défoncés côtoyaient de vieux bancs d’église et candélabres, quelques statues abîmées paraissaient surveiller les lieux tout en servant de supports à chapeaux. Quelqu’un avait dessiné une moustache à une Sainte Vierge, une peluche de panda reposait sur les épaules d'un apôtre en pleine prière. Toutes sortes de tissus et de tapis couvraient la moindre surface, comme dans une volonté de transformer le sous-sol en nid douillet. Par nuit de pleine lune, la lumière entrait par de minces et petites fenêtres poussiéreuses en haut des murs, mais pas cette nuit-là.

Le manteau puant atterrit sur le dossier d’une chaise avant de choir silencieusement au sol. La silhouette était désormais celle d’une adolescente d’au plus 16 ans aux cheveux bruns coupés sous les oreilles, vêtue de lunettes de soleil, de hautes bottes de pluie, d’un pullover kaki troué par endroit et d’un jeans épais. Avec un profond soupir de soulagement, la jeune fille se débarrassa de l’ensemble pour enfiler des vêtements plus propres, mais à peine en meilleur état. Les lunettes furent déposées au centre d’une table de bois, la marque Ray-Ban scintillant faiblement sous la lumière en provenance de la lampe suspendue au-dessus de la table.

Quand l’adolescente s’approcha d’un miroir accroché à une des poutres qui découpaient l’espace et servaient apparemment de poteaux pour des cordes à linge, elle décocha une grimace au reflet que le miroir lui renvoya. Une trace de boue donnait de la couleur à son visage pâle. De fines lignes se dessinèrent sur son nez lorsqu’elle le fronça en portant la main droite à sa joue pour faire disparaître la boue séchée. Des miettes tombèrent sur le plancher. Mais les yeux étaient l'élément le plus notable de ce visage : deux orbes dont les pupilles laiteuses mettaient mal à l'aise quiconque les croisait. Des yeux comme ceux-là, on n’en voyait généralement que sur les malchanceux qu’un Fantôme avait terrorisé. Et pourtant.

L’adolescente se détourna rapidement de son reflet, allant plutôt se laisser tomber sur le dos, les bras en croix, sur le lit entouré de rideaux dépareillés. Elle rentrait bredouille cette nuit-là, et ça signifiait que son frigo demeurerait vide une autre journée. Un gargouillement sonore provenant de son ventre la fit grommeler de frustration tandis qu’elle se tournait sur le côté gauche. Elle remonta la couverture par-dessus sa tête, comme une enfant cherchant à se protéger des fantômes, sa main alla spontanément se poser sur le fin collier d'argent qu'elle portait autour du cou. Quelques minutes plus tard, la couverture montait et descendait de manière régulière. Tous les problèmes attendraient à demain.

Dehors, au-dessus de la vieille église de St Pancras, le ciel commençait à pâlir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Biscuit Rule :: Londres :: Northern-
Sauter vers: