RSS
RSS



 
Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
The Biscuit Rule :: Bienvenue à Londres :: Le Manuel Fittes

 Forum "à l'ancienne"

Anthony LockwoodCompte fondateur
Ven 15 Déc - 18:31
Anthony Lockwood



Célébrité : Long black coat
Pseudo & Pronom(s) : les fondaduforum Double compte : ielles Messages : 133 Âge : Un âge certain
Don : Vue (100%)
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation familiale : célibataire
Métier : Directeur de Lockwood & Co
Forum "à l'ancienne" A45d3281ae94ab986a37c21dfdf2dcc8e7f0ae9d

Forum "à l'ancienne" Empty
Forum "à l'ancienne"
Vous l'aurez peut-être vu sur la page d'accueil du forum ou notre fiche de partenariat, mais cette expression de forum "à l'ancienne" est utilisée à toutes les sauces. Aussi, nous souhaitions clarifier de ce que nous entendons par là.
Nous sommes vieilles, nous avons donc connu les forums RPG il y a plus de 15 ans et en ce laps de temps, ils ont énormément évolué (et pas que pour le meilleur). En ce temps, les codes et design étaient rudimentaires, si vous n'avez pas connu cette époque vous ne pouvez pas imaginer combien les forums étaient moches et pourtant, cela ne nous empêchait pas d'y jouer et de nous y sentir à l'aise. Mais justement, nous nous y sentions bien, au sein d'une communauté unie où primaient la bienveillance et la solidarité, des valeurs que nous ne retrouvons plus toujours aujourd'hui.
Pour nous, un forum "à l'ancienne" est un forum...

Non politisé

Aujourd'hui, nous jugeons le monde du RPG fortement politisé. Nous soutenons les causes des communautés luttant contre le racisme, le sexisme, l'homophobie ou la transphobie et y sommes impliquées au quotidien. Toutefois, nous considérons les forums RPG comme des lieux de loisirs et de refuge. Aussi, si nous sanctionnerons tous propos visant à discriminer un individu ou une communauté, nous souhaitons faire de ce forum un lieu de paix et d'harmonie où on peut jouer et écrire sans peur d'être jugé.e.
Vos personnages ont le droit d'avoir des idées et des opinions qui leur sont propres. Nous vous demanderons simplement si c'est le cas de bien faire la distinction entre IRP et IRL si jamais de sorte à ne blesser personne.
Toutefois, si vous veniez à être heurté.e par les propos d'un.e autre joueur.se (que ce soit IRP ou IRL), nous vous encourageons à en parler, que ce soit avec lui/elle ou avec le staff, afin de ne pas laisser le malaise s'installer.

De plus, si il est évident que respecter les origines ethnique d'un avatar relève de la logique, nous n'oublions pas, et souhaitons vous rappeler, qu'un avatar n'est qu'un avatar, le visage donné à un personnage. De ce fait, tout ce que nous vous demanderons est de respecter de manière générale ses origines (caucasiennes, asiatiques, etc...).

Décontracté

Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, ni vous ni nous. Aussi, ce que nous entendons par forum "à l'ancienne", c'est aussi l'abolition des contraintes qui se font de plus en plus nombreuses sur les forums RPG dit "sérieux" sur lesquels la qualité de plume et la rapidité de réponse sont une devise, mais également où tout est prétexte à prise de tête.
Ici, nul n'est esclave. Nous tenons davantage à établir une communauté soudée et épanouie que nous lancer dans une chasse aux sorcières fautes d'orthographe. Le plus important pour nous est que nous profitions tous de l'aventure que nous vous offrons.

Sans minimum de mots

Nous avons tous notre plume, elle est plus ou moins fluide, plus ou moins détaillée. De plus, nous connaissons tous des montées ou des baisses d'inspiration. C'est pour ces raisons que nous nous affranchissons de tout minimum de mots ou de lignes.
Nous vous invitons à être, comme nous, compréhensifs et respectueux envers vos partenaires.

Sans maximum de comptes

Eh oui, nous avons pensé à tous ceux qui, comme nous, ont une boîte à idées à la place du cerveau et adorent inventer des dizaines de personnages. Aussi, dans la mesure où vous maintenez une activité pour chacun de vos personnages (de sorte à ne pas bloquer vos partenaires de jeu), vous pourrez créer autant de personnages que vous en désireriez.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Biscuit Rule :: Bienvenue à Londres :: Le Manuel Fittes-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: